Retour sur l'isolation et le chauffage

Publié le par Franck

Suite à la rencontre-débat de Joinville écologie j'ai été aménée à parler de mon expérience et j'en profite pour répondre à quelques questions que l'on m'a posées à cette occasion  :

isolation :

Effectivement j'ai recherché un compromis au niveau isolation.
Ne pas oublier que les premiers centimètres sont les plus importants.















Pour des pièces < 12 m2 notamment, pas question de mettre 15 cm d'isolant, ce qui ne sert pas à grand chose:  j'ai mis 5cm en moyenne.
J'ai changé les fenêtres pour du double vitrage (en bois)

voir http://www.domus-materiaux.fr/dossier_maison_bioclimatique.htm

Voir ici pour un comparatif des isolants écologiques :

http://www.eco-logis.com/comparatif_isolants.htm

J'ai choisi le liège pour son bon compromis qualité-écologique/prix

chauffage :
J'ai posé au rdc un plancher chauffant à eau chaude branché sur une chaudière à condensation
avantages:
  • gain de place
  • sol en carrelage jamais glacé et chaleur très très douce
  • humidité des murs réduite

Publié dans Rénovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le liège a été collé sur le mur (briques creuses) et renforcé pour plus de sureté par une fixation mécanique (pointes + rondelle plastiques)
Répondre
G
Tu fixes comment le liège au mur?
Répondre